750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats et Grands Estomacs
21 mars 2015

Muffin aux pépites de chocolat

 Mes premiers muffins n'étaient pas fantastiques... J'ai alors fouiné sur le web pour trouver des conseils, astuces, recettes pour régaler ma petite famille. Je ne peux que vous conseiller de visiter le site de clem's cooking (http://www.clemscooking.com/article-muffins-au-pepites-de-chocolat-super-bons-77854394.html)qui est une véritable mine d'or pour la préparation des muffins.

J'ai pris quelques libertés avec sa recette mais je suis très satisfaite du résultat.

Ingrédients pour 22 muffins :

1 oeuf 

200g de farine

80g de sucre

20cl de crème liquide

11cl de lait 

60 ml d'huile

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 poignées de pépites de chocolat au lait + quelques unes pour la déco 

La recette

mélangez tout d'abord les ingrédients secs : farine, sucre, levure, sel. 

Ajoutez le jaune d'œuf et mélangez à la cuillère. 

Additionnez-y l'huile, le lait, la crème et mélangez. La pâte doit rester grumeleuse. 

Montez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la préparation.

Versez dans la pâte les pépites de chocolat et mélangez pour les disperser.

remplissez aux 2/3 les moules à muffins et disposez sur le dessus quelques pépites de chocolat.

enfounez pour 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

surtout n'ouvrez pas le four avant la fin de la cuisson, sinon vos muffins vont retomber. Ils seront prêts quand ils seront bien dorés. 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très très gourmands, ces muffins!
Petits Plats et Grands Estomacs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité