750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Plats et Grands Estomacs
27 mars 2016

Crème dessert Vanille

Je me suis lancé un nouveau défi : faire nos desserts moi-même.

Pourquoi ? Parce que c'est éco-no-logique !

Economique : peut être moins cher à la fabrication mais pas sûr... par contre, pas de gâchis parce que je fabrique en petites quantités et suivant les besoins et les envies de la famille.

Ecologique : pas d'emballages : j'utilise des pots en verre ou en plastique que je lave ensuite, pas de gâchis (et oui après tout l'argument peut servir 2 fois).

Et puis, faire les courses est une véritable corvée alors que j'adore préparer des petits plats à la maison.

Ingrédients :

400ml de lait

200ml de crème liquide

85g de sucre

2 cuillères à café de vanille liquide

25g de maïzena

La recette :

Mélanger au fouet le sucre et la maîzena puis ajouter le lait et la crème sans cesser de mélanger.

Versez les 2 cuillères de vanille.

Mettez la préparation dans une casserole et faites chauffer à feu doux tout en remuant durant environ 15 mn. 

Quand le mélange a épaissi, retirez la casserole du feu et versez la crème dans les pots, filmez (ou fermez avec un couvercle) et mettez au réfrigérateur.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits Plats et Grands Estomacs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité