C'est la rentrée !! Le moment est venu de savourer des bons petits plats avec les légumes du jardin. D'ailleurs, qui a dit que les enfants n'aimaient pas les aubergines ??? Hummm : moi, justement ! Mais avec cette recette, le plat a été liquidé en un repas et sans rechigner ! 

Ingrédients :

3 aubergines 

1/2L de sauce bechamel 

3 tomates

300g de steak haché

2 gousses d'ail

3 échalottes

100g de gruyère rapé

La recette :

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur, assaisonnez et faites-les dorer à la poële avec un peu d'huile. Disposez-les sur du papier absorbant pour éponger le gras.

Confectionnez la sauce béchamel comme suit :

Sauce béchamel vite faite - Petits Plats et Grands Estomacs

Tout est dans le titre. On n'a souvent pas le temps de faire une béchamel parce qu'il faut rester devant la casserole à touiller jusqu'à ce que la sauce soit suffisamment épaisse.

http://cuisineloulou.canalblog.com

Coupez les tomates en petits dés et hachez finement l'ail et les échalottes. Faites cuire le tout dans une poële avec la viande hachée à feu dous pendant environ 10 minutes. 

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'huile un plat à four. Disposez dans le fond une couche de lamelles d'aubergine recouvrez de préparation viande tomate puis de béchamel. Parsemez de gruyère. Répétez l'opération en terminant par une couche d'aubergines, de béchamel et de gruyère.

Cuisez au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

Laissez reposer 5 minutes puis dégustez ! 

IMG_5458